LA SORAF

Société pour le Recherche et l'Acclimatation des espèces botaniques du genre Fuchsia

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Christophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Christophe   Mar 16 Jan - 13:55

Bonjour,

Je me suis inscrit à votre forum avant de le faire dans l'association.
J'ai 44 ans,Chef des cuisines d'un CFA dans Paris, travaille à la capitale et y dort la semaine (boulot,métro,dodo), j'ai cultivé 20 ans les orchidées avant de laisser tomber,sans regrets.
Les Fuchsias découverts il y a quelques années seulement, mais déjà sérieusement attaqué, je n'ai plus de plantes pour le momment elles sont mortes cet été pour cause de vacances et canicule (on devrait interdire les vacances Laughing )en culture sur fenêtre, c'etait impéccable, ma moitié(Belge) en cultive un peu plus de 100 variétés différentes (botaniques et interspécifiques) et j'en ai a dispo aussi chez mes parents sur Dijon.
Mes lieux de perdition se trouvent du coté Belge flamant vers la frontière française et chez Michiels pas trop loin de Bruxelles.
Je cultives aussi de façon intensive les Pélargonium botaniques sous néons dans l'appart.
Bon voilà la situation, désepérée à souhaits pour les plantes.
Je lis religieusement vos posts et essaierais de vous glisser quelques images à la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: Christophe   Mer 17 Jan - 0:16

Bonjour Christophe

Bienvenue sur le forum de la SORAF.

Nul doute que tes moyen de culture ne sont pas evidents, les conditions climatiques ont souvent raison de nos fuchsias, surtout les dernières années avec des canicules fréquentes.

Dans les jours prochains je te fais parvenir un bulletin d'adhésion, conformement à ta demande.

Lors de notre AG du 13 janvier j'ai un peu motivé l'ensemble de nos troupes pour animer un peu le forum, j'espère avoir été entendu.

Tes photos seront le bienvenue, à bientôt.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maison-fuchsias.fr

Christophe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1